L'ancêtre de ce site (le tout premier !) a vu le jour en Juillet 2000 afin de fournir un point d'ancrage pour mes élèves du lycée St Marc (Isère) : ils peuvent ainsi récupérer une copie des documents distribués en classe ou bien approfondir une partie du cours.
Au travers de l'enseignement dispensé de la Seconde à la Terminale, les élèves vont pouvoir acquérir non seulement une méthode et des connaissances scientifiques mais également un savoir faire dans le domaine des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication).

Strenta S.

Une vision du monde en constante évolution...

Aristote (384-322 av. J.-C.) considérait que chacune des formes fondamentales de la matière a une place naturelle dans l'univers : l'élément Terre a sa place au centre (c'est pour cela que les Grecs concluaient que la Terre était ronde), l'élément Eau entoure la Terre, l'élément Air entoure l'eau, l'élément Feu entoure l'Air. Une théorie n'est pas bonne en soi, elle est bonne... tant qu'elle n'est pas remplaçable par une meilleur ! Une théorie naît d'observations nouvelles dont ne peut rendre compte la précédente.
Isaac Asimov, Understandings Physics